TWO CAST BERRY : APRES L’AUDIENCE DU TRIBUNAL DE COMMERCE, LA LUTTE POUR L’EMPLOI INDUSTRIEL CONTINUE

Pour l’emploi et pour une issue à la crise, la fonderie de Saint Satur doit vivre et se développer !

publié le mercredi 23 septembre 2009 par jpp

Une audience au tribunal de commerce de Bourges sur l’avenir de l’entreprise s’est tenu le mardi 15 septembre 2009. Aucune offre de reprise officielle de reprise n’ayant été déposée ce jour là le tribunal avait accordé un nouveau délai, jusqu’au 21 septembre, le groupe B4 ITALIA demandant un temps supplémentaire pour préparer son dossier. Cependant, au 21 septembre, ce groupe n’a pas déposé d’offre officielle. Depuis, selon certaines sources, un repreneur chinois serait sur les rangs mais rien n’est officiel. La CGT (syndicat, Union départementale, Comité de coordination de la métallurgie) se bat pour mobiliser afin que le tribunal, lors de sa prochaine audience, le 29 septembre, ne prononce pas la liquidation mais accorde un délai supplémentaire permettant à tous les acteurs locaux de se mettre autour d’une table pour proposer un projet industriel viable et pérenne.

C’est dans ce sens que l’Union départementale CGT a écrit à Madame le Préfet pour demander une réunion en urgence.

Téléchargez le communiqué de la CGT du 15 septempbre et la lettre à la préfecture du 22 septembre ci-joints et difusez les largement autour de vous

Communiqué de la CGT du 15 septembre 2009 après l’audience du tribunal de commerce
Lettre de l’Union départementale CGT à la Préfecture

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 858764

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES LUTTES   ?