Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Non à l’expulsion des organisations syndicales des Bourses de Travail de Châteauroux et Chartres

publié le lundi 17 décembre 2012 par jpp

Le Maire de Châteauroux, et celui de Chartres se sont engagés dans une procédure visant à expulser de leurs locaux les organisations syndicales de salariés des départements de l’Indre et de l’Eure-et-Loir. Si cela aboutissait, ce serait priver le Syndicalisme, pourtant reconnu constitutionnellement et au travers de la législation de toute possibilité de se réunir, d’accueillir les salariés, actifs, retraités et privés de travail dans les Bourses du Travail de ces deux Villes Préfecture.

Lors de la séance plénière du Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER), à l’initiative de la délégation CGT, une déclaration inter syndicale a été lue en début de la séance de l’après midi.

Pour sa part, le Comité Régional CGT Centre appelle tous les militants de la Région à intervenir dans les instances où ils siègent que ce soit dans l’entreprise, ou toute autre instance officielle pour y faire une déclaration, proposer de voter une motion à l’adresse des maires de Châteauroux et de Chartres mais aussi de tous ceux qui ont un pouvoir de décision dans ce affaire. Nous vous invitons à télécharger la déclaration pour l’adapter là où vous intervenez ou tout simplement la diffuser voire la faire signer.


Déclaration des délégations CFDT, CFTC, CGT, FSU et UNSA à la séance plénière du CESER du 14 décembre 2012

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 857954

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La CGT au CESER  Suivre la vie du site LES SEANCES PLENIERES  Suivre la vie du site SEANCE PLENIERE DU 14 DECEMBRE 2012   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License