7 octobre 2009, journée internationale d’action pour un travail descent à l’appel de la Confédération Syndicale Internationale

publié le mercredi 9 septembre 2009 par jpp

La Confédération Syndicale Internationale (C.S.I) inclue les confédérations syndicales françaises (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC)

En France cette initiative a donné suite à une réunion intersyndicale nationale le 8 septembre 2009 à laquelle ont participé, la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, la FSU, SOLIDAIRES et l’UNSA.

Une déclaration commune a été adoptée.

Dans le Cher, le Comité Général départemental CGT qui s’est réuni le jeudi 10 septembre 2009 souhaite que cette journée se traduise par un appel à l’action interprofessionnelle la plus unitaire possible avec des manifestations le mercredi 7 octobre 2009 dans les bassins d’emploi avec appel à la grève pour une encrage dans les entreprises sur la base de revendications fondamentales telles que : "SALAIRES, EMPLOI, PROTECTION SOCIALE"

Cette journée d’action serait une occasion de renouer avec les fortes mobilisations du printemps 2009 pour la satisfaction des revendications permettant de sortir de la crise.

L’Union départementale CGT du CHER s’adresse dès maintenant à l’ensemble des organisations syndicales du département pour tenir une réunion intersyndicale afin de préparer dès maintenant cette journée d’action.

Técharger et diffuser largement autour de vous l’appel intersyndical national ci-joint.

Appel intersyndical national du 8 septembre 2009

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 823323

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES LUTTES   ?