Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Le syndicat CGT Energies tient son congrès les 19 et 20 mars 2012 au Centre culturel de GRACAY

publié le dimanche 18 mars 2012 par jpp

Il y a 3 ans le Syndicat CGT Energies 18 est né, son congrès constitutif du 17 mars 2009 a été la concrétisation de réunir dans une même organisation l’ensemble des syndiqués CGT du champ des entreprises du champ des industries Electriques et Gazières du département du Cher. Par cet acte nous avons montré notre volonté de la nécessaire solidarité des salariés face à des entreprises concurrentes qui voudrait diviser ces derniers et démanteler leur statut unique. Ce congrès sera l’occasion de faire le bilan et de mieux s’organiser, de se renforcer pour faire face aux attaques du patronat et de développer l’action avec les salariés pour de nouvelles conquêtes.

Ce congrès sera également l’occasion d’élire une nouvelles équipe d’animateurs du syndicats.

Le congrès rassemblera des militants d’ERDF et de GRDF (distribution), de la Centrale nucléaire de Belleville, du RTE (Réseau de Transport d’Electricité), du transport GAZ.

Pour la fédédération, Pascal LAMBOLEZ participera les deux jours et Virginie GENSEL, secrétaire générale de la fédération participera le 2è jour. Quant à l’Union départementale CGT du Cher, elle sera représentée par son secrétaire général Sébastien MARTINEAU.

Ci-joint le document préparatoire du congrès



Mots-clés

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 944219

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SYNDICATS  Suivre la vie du site CGT ENERGIES 18  Suivre la vie du site La vie du syndicat   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License