SANTE, TRANSPORT, ENERGIE, COMMUNAUX, Femmes salariées, CSE (comité Social et Economique), RTT,....etc
Décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023 portant création d’une prime de pouvoir d’achat : Voir document joint.
La CGT réaffirme son opposition aux primes et exige une augmentation de salaires pour toutes et tous.
Pour la CGT la revendication salariale urgente est l’augmentation de la valeur du point d’indice au minimum à la hauteur de l’inflation (6%) tout de suite et l’ouverture de négociations sur le rattrapage de la perte de pouvoir d’achat depuis 10 ans.
Bulletin N° 1 - Mars 2021
Sommaire
Plus de 1000 personnes à Bourges, 600 à Vierzon et 150 à Saint-Amand.
suiteLa CGT du CH J COEUR a rencontré le directeur de l’ARS du Cher ce jour afin de faire un point sur les 3 derniers mois , la prime exceptionnelle COVID, la situation et le devenir de l’Hôpital de Bourges. La CGT a remis un exemplaire de ses revendications afin de les faire remonter régionalement et nationalement.
suiteCOMPTE-RENDU DU CTE (Comité Technique d’Établissement) du 29/05/2020
suitePlus jamais ça
La pandémie du Covid-19 frappe l’ensemble de la planète sans distinction de nationalité, d’origine ethnique ou sociale. Elle met en évidence les fractures entre les citoyens et les peuples (économique, sociale, environnementale, sanitaire, numérique…).
Cette crise sanitaire donne à voir l’échec du mode de développement capitaliste fondé sur l’exploitation de l’être humain et de la nature. Les inégalités sociales et sanitaires sont plus que jamais évidentes et ce sont les populations les plus pauvres qui subissent de plein fouet les conséquences de cette pandémie.
Voir les protocoles sanitaires en pièces jointes.
suiteEn cette période inédite de crise sanitaire, La Poste est déjà en mode dé-confinement et impose une nouvelle organisation de travail unilatéralement
En dépit d’un dialogue social quasi inexistant avec les directions nationales et régionales, à partir du 11 mai, La Poste teste sans date butoir une organisation de travail à 35h. Pour faire avaler la pilule, 3 samedis de repos ! Quelle supercherie ! Les agents ne sont pas dupes ! Les objectifs réels de La Poste : supprimer des emplois et rendre les conditions de travail insupportables ! Comment La Poste se targuant de prendre soin des agents peut, en cette période de crise sanitaire mondiale qui est loin d’être terminée, imposer aux agents l’équivalent de 4 positions de travail le samedi.
suiteAvant même l’arrivée du COVID 19, les soignants souffraient déjà terriblement d’une perte de sens de leur travail alors qu’un de leur rôle est de soulager la souffrance des autres.
Toutes les catégories de personnels hospitaliers (secrétaires, ouvriers, techniciens, administratifs…) étaient également touchées.
La direction porte l’entière responsabilité de cette souffrance à l’hôpital J.Coeur, en ne donnant pas les moyens humains pour fonctionner, en fermant des lits voire des services, en bafouant le principe constitutionnel d’accès aux soins sur tout le territoire.
La direction porte l’entière responsabilité du mal-être et de la souffrance du personnel par sa gestion des ressources humaines déplorable et sans aucun respect.
suite