Plus jamais ça
La pandémie du Covid-19 frappe l’ensemble de la planète sans distinction de nationalité, d’origine ethnique ou sociale. Elle met en évidence les fractures entre les citoyens et les peuples (économique, sociale, environnementale, sanitaire, numérique…).
Cette crise sanitaire donne à voir l’échec du mode de développement capitaliste fondé sur l’exploitation de l’être humain et de la nature. Les inégalités sociales et sanitaires sont plus que jamais évidentes et ce sont les populations les plus pauvres qui subissent de plein fouet les conséquences de cette pandémie.
L’enquête menée par l’Ugict-CGT auprès de 34 000 salarié·es démontre le danger de la généralisation d’un télétravail en mode dégradé. Et c’est seulement au moment du déconfinement que le gouvernement décide la publication d’un ersatz de guide télétravail au rabais. Le Gouvernement voudrait installer durablement le télétravail dans une zone de non droit, il ne s’y prendrait pas autrement.
suiteLe long et minutieux travail de la CGT commence à porter ses fruits car la direction de l’entreprise accepte une partie des propositions du syndicat
suiteLes syndicats CGT du groupe réagissent suite au dépôt de bilan de tous les sites.
A Saint-Florent-sur-Cher, ils interpellent la Préfecture et ont pris rendez-vous avec le député de la circonscription, Jean-Claude SANDRIER.
La journée de grèves et de manifestations unitaire et interprofessionnelle du 29 janvier sera une occasion de faire valoir d’autres solutions permettant de sauver les sites industriel. Téléchargez la déclaration en ligne
fr DOSSIERS de l’UD ECONOMIE-EMPLOI ?