Décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023 portant création d’une prime de pouvoir d’achat : Voir document joint.
La CGT réaffirme son opposition aux primes et exige une augmentation de salaires pour toutes et tous.
Pour la CGT la revendication salariale urgente est l’augmentation de la valeur du point d’indice au minimum à la hauteur de l’inflation (6%) tout de suite et l’ouverture de négociations sur le rattrapage de la perte de pouvoir d’achat depuis 10 ans.
En cette période inédite de crise sanitaire, La Poste est déjà en mode dé-confinement et impose une nouvelle organisation de travail unilatéralement
En dépit d’un dialogue social quasi inexistant avec les directions nationales et régionales, à partir du 11 mai, La Poste teste sans date butoir une organisation de travail à 35h. Pour faire avaler la pilule, 3 samedis de repos ! Quelle supercherie ! Les agents ne sont pas dupes ! Les objectifs réels de La Poste : supprimer des emplois et rendre les conditions de travail insupportables ! Comment La Poste se targuant de prendre soin des agents peut, en cette période de crise sanitaire mondiale qui est loin d’être terminée, imposer aux agents l’équivalent de 4 positions de travail le samedi.
suiteDepuis 3 semaines, dans toute la France, les syndicats CGT interpellent des employeurs locaux qui poussent leurs agents à se rendre sur le terrain, c’est à dire rompre le confinement, alors que leur activité n’est ni vitale pour la collectivité, ni nécessaire à la lutte contre la propagation de la pandémie. Ces interpellations ont largement été relayées auprès des préfets, auprès du ministre lui même.
En effet, si nombre d’élus respectent les règles, ce dont nous nous félicitons, travaillent avec les IRP et les élus syndicaux pour veiller à définir précisément les conditions optimum de sécurité pour les agents, dont les fonctions nécessitent d’intervenir directement sur le terrain, force est de constater que ces conditions ne sont pas de mise partout.
Avec le gel interminable de la valeur du point d’indice et le démantèlement des carrières, le gouvernement poursuit, dans la droite ligne de la loi dite de « transformation de la Fonction publique », une politique d’austérité qui conduit à terme à la perte de l’attractivité de la Fonction publique et à l’affaiblissement du service public.
suiteSous couvert de répondre au besoin de « proximité des Français », Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, ont annoncé mercredi les 50 premières collectivités qui accueilleront des services des finances publiques actuellement localisés dans les grandes métropoles, principalement de région parisienne.
Parmi ces 50 collectivités, la ville de Vierzon devrait voir arriver un service délocalisé sans que l’on sache la nature du service, le nombre d’emplois transférés, la date du transfert.
Deux Maisons France Services (MFS) viennent d’être inaugurées dans notre département, à Aubigny et Sancoins et progressivement, les MFS se substitueront au réseau des Maisons de Services au Public (MSAP). Alors qu’elles peuvent apparaître comme un palliatif pour les usagers dépourvus de services publics, la CGT considère que leur déploiement accélérera le démantèlement de ces mêmes services publics. Pourquoi ?
suiteJournal des territoriaux Bourges Juin 2019
suiteJournal des territoriaux de Bourges et Agglo Mai 2019
suitefr DOSSIERS de l’UD SERVICES PUBLICS ?