Sous couvert de répondre au besoin de « proximité des Français », Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, ont annoncé mercredi les 50 premières collectivités qui accueilleront des services des finances publiques actuellement localisés dans les grandes métropoles, principalement de région parisienne.
Parmi ces 50 collectivités, la ville de Vierzon devrait voir arriver un service délocalisé sans que l’on sache la nature du service, le nombre d’emplois transférés, la date du transfert.
Deux Maisons France Services (MFS) viennent d’être inaugurées dans notre département, à Aubigny et Sancoins et progressivement, les MFS se substitueront au réseau des Maisons de Services au Public (MSAP). Alors qu’elles peuvent apparaître comme un palliatif pour les usagers dépourvus de services publics, la CGT considère que leur déploiement accélérera le démantèlement de ces mêmes services publics. Pourquoi ?
suite
fr
DOSSIERS de l’UD
SERVICES PUBLICS
Finances Publiques
?