Lutter ensemble commence par se rencontrer, c’est ce qu’à organisé la CGT entre les militants de l’entreprise DOUX de LOCMINE dans le Morbihan promise à la fermeture par le PDG et les salariés du CHATELET promis au même sort ainsi que ceux de Blancafort, pour le moment pas touchés mais pour combien de temps ?
Michel LE GUELLEAU, délégué syndical central CGT est entré dans l’établissement du Châtelet pendant que des militants distribuaient le tract ci-joint à la porte des deux sites.
La CGT a été particulièrement bien accueillie. « Vous êtes les seuls à nous informer et à nous expliquer les choses » nous a-t-on souvent répété.
Il est clair que seule une mobilisation des salariés aux côtés des populations locales et des élus du peuple obligera le groupe DOUX à revenir sur son projet de fermeture ou à accepter qu’un autre industriel de la volaille reprenne les sites sacrifiés".
Nous ne pouvons laisser un PDG décider seul du sort de tout un bassin d’emploi. Il faut mettre un terme à la dictature du profit, imposer le maintien et le développement du potentiel industriel de nos départements.
Les DOUX de LOCMINE à la rencontre des Doux du Châtelet et de Blancafort
mardi 26 août 2008
Mots-clés
- ACTIONS
- EMPLOI
-
INDUSTRIE
- TERRITORIAUX tous dans l’action le 21 Mars
- MARDI 21 MARS 2017 : JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE DE MOBILISATION
- 4 NOVEMBRE 2014 : JOURNEE DE GREVE DANS LES INDUSTRIES ELECTRIQUES ET GAZIERES
- « La transition énergétique » cela vous concerne !
- Le syndicat CGT ENERGIES 18 a commémoré le 8 mai 1945 en rendant hommage aux électriciens et gaziers
- SYNDICAT
Accueil du site |
Contact |
Plan du site
| Se connecter |
Statistiques du site |
Visiteurs :
10338 /
1277634