Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

CE N’EST PLUS POSSIBLE

vendredi 8 octobre 2021 par Secrétariat de L’UD

En date du 28 septembre 2021, l’Union Départementale a alerté les autorités de l’Etat du département, les députés, les sénateurs sur les conditions d’accès aux soins et le service des urgences de l’hôpital Jacques Cœur.
Dans un communiqué Facebook du 7 octobre suivi d’un article publié le 8 dans le Berry Républicain, la direction de l’hôpital informe que les lignes de SMUR étaient suspendues 24 heures ce vendredi.

Incriminant les médecins intérimaires, la direction se dédouane complètement de la façon dont elle traite l’ensemble du corps médical dans l’établissement depuis des années.
la direction n’a pas retenu, voire poussé vers la sortie des médecins attachés à l’hôpital public.
L’ARS et la direction du CH Jacques Cœur portent l’entière responsabilité de cette situation (malheureusement pas nouvelle) qui conduit les habitants du Cher à une mise en danger sans précédent.
A plusieurs reprises, la CGT a dénoncé et fait des propositions pour sortir durablement de ces situations insoutenables.
Des suspensions honteuses de paramédicaux, des arrêts maladies qui ne cessent de se multiplier dus aux conditions de travail catastrophiques, mettent la qualité des soins en danger.
Ce n’est pas la faute des intérimaires, ni des suspendus, ni des personnels en arrêt de travail qui dégradent l’hôpital de Bourges.
Les responsabilités en incombent exclusivement aux politiques dévastatrices des politiques en matière de santé publique, de l’ARS du département et de la direction de l’hôpital.
La crise vécue depuis plus d’un an et demi n’a pas servi de leçon, au contraire, ils continuent.


Documents joints

Courrier UD - 28-09-2021

8 octobre 2021
Type de document : PDF
184.4 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 163 / 1146933

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License