Le Directeur s’est engagé verbalement sur la réhabilitation du pavillon 4 à hauteur de 45 lits et a évoqué de façon évasive la possibilité de réaménagement du pavillon 7.
Pour le service d’addictologie, selon Monsieur Servier rien n’est encore décidé bien que la CME se soit prononcée à plusieurs reprises sur le transfert du service à Bourges.
Il donne son accord pour l’organisation d’une table ronde avec tous les interlocuteurs : Direction, ARS, Conseil Départemental, Elus locaux et Député, Médecins et organisations syndicales à condition que nous nous en occupions ( ce que nous allons faire)
Nous pouvons noter quelques avancées mais tout est encore à gagner. NOUS NE LACHERONS RIEN !!!!!!!!!!
- Aucune suppression de lits et d’emplois afin de sauvegarder notre mission de service public dans un contexte où l’établissement rencontre déjà des difficultés à répondre aux besoins des usagers.
- Le maintien du service d’addictologie sur le site de Chezal Benoît et la création d’un Hôpital de Jour sur le site de Bourges.
- La rénovation du Pavillon 4 pour y accueillir décemment les USPP 7A et 7B : 50 lits.
- La rénovation du Pavillon 7 pour accueillir les patients du Pavillon 3 : 36 lits, dont 12 lits de FAM (financés par le Conseil Départemental), puisque les patients et les agents porteurs du projet sont sur ce site.
- La réunion d’une table ronde avec les acteurs suivants : la Direction, l’ARS, les Médecins, le Conseil Départemental les élus locaux, le Député et les Organisations Syndicales.