Dans la branche Industries Electriques et Gazières
Avec un taux de participation de 83,70% aux élections et après des semaines de lutte pour une plus juste réforme des retraites, les électriciens et gaziers ont affirmé la place incontournable du syndicalisme.
En se mobilisant, les salariés des IEG ont affirmé leur refus de la fatalité en exerçant leur droit de citoyen dans l’entreprise.
En confirmant la CGT comme première organisation syndicale dans la branche des IEG, avec 56,41% de représentativité, ils réaffirment leur confiance à un type de syndicalisme qui fait des propositions, consulte et agit pour améliorer leurs revendications.
En votant CGT, ils ont fait le choix de s’opposer aux transformations néfastes que connaissent les entreprises du secteur de l’énergie, de combattre toutes les régressions sociales et d’opter pour d’autres choix.
Alors, face aux enjeux qui nous sont posés, face aux attaques contre le pacte social de notre société et face à la surdité du gouvernement, dirigé lui-même par un MEDEF qui se sent pousser des ailes, la meilleure réponse est de prolonger le vote en renforçant la CGT.