Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER
Accueil du site > DOSSIERS de l’UD > POLITIQUE ENERGETIQUE > Le gaz et l’électricité pour tous, des marchandises pas (...)

Le gaz et l’électricité pour tous, des marchandises pas comme les autres

L’électricité et le gaz sont maintenant des biens indispensables pour tous, comme l’eau et la santé. Ce ne sont pas des marchandises comme les autres. Le seul moyen de garantir le droit à l’énergie pour tous est défense, voire la reconquête d’un service public, propriété de la nation, garantissant l’égalité de traitement sur tout le territoire national et la fourniture de l’énergie à prix coutant, exempt de versement de dividendes à des actionnaires, les bénéfices réalisés devant être réinvesti dans les établissements publics pour la la modernisation de ceux-ci et l’amélioration du service rendu. La privatisation même partielle mène souvent à des ruptures de fourniture d’énergie voire au fiasco total comme en Californie.

Articles de cette rubrique


Les ravages de la privatisation du gaz et de l’électricité (Le gaz et l’électricité pour tous, des marchandises pas comme les autres)

publié le mardi 21 décembre 2010 par jpp
Durant sa campagne électorale, Nicolas SARKOZY alors candidat à la Présidence de la République avait déclaré au et fort "qu’EDF et GDF ne seraient jamais privatisées". Après son élection, c’est tout le contraire qu’il a fait. Conséquence : augmentation des tarifs (comme quoi la concurrence ne fait pas (...) > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 856381

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site DOSSIERS de l’UD  Suivre la vie du site POLITIQUE ENERGETIQUE  Suivre la vie du site Le gaz et l’électricité pour tous, des marchandises pas (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License