Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER
Accueil du site > DOSSIERS de l’UD > POLITIQUE ENERGETIQUE > DU CHARBON DANS LA NIEVRE

DU CHARBON DANS LA NIEVRE

Le plus grand gisement de charbon d’Europe a été découvert dans le département de la Nièvre sur la commune de Luzenay-lès-Aix. C’est un gisement exploitable à ciel ouvert qui permettrait d’alimenter une centrale électrique à proximité, équipée d’un système de captage du C02, autrement dit qui permettrait de produire du charbon propre sans émission de gaz à effet de serre. Cela permettrait créerait 400 emplois directs et autant d’emplois induits. La lutte est nécessaire pour obliger le gouvernement à autoriser l’ouverture du chantier.

Articles de cette rubrique


Le plus grand gisement de charbon d’Europe est dans la Nièvre au sud du département et ne demande qu’à être exploité. (DU CHARBON DANS LA NIEVRE)

publié le mardi 21 décembre 2010 par jpp
Le plus grand gisement de charbon de France et même d’Europe est dans la Nièvre, dans le sud du département, sur la commune de Luzenay-lès-Aix. Celui-ci est exploitable à ciel ouvert. L’exploitation de ce gisement permettrait de construire et d’alimenter à proximité une centrale électrique. S’il est (...) > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 888804

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site DOSSIERS de l’UD  Suivre la vie du site POLITIQUE ENERGETIQUE  Suivre la vie du site DU CHARBON DANS LA NIEVRE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License