Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Nouvelle Breve n°3

vendredi 26 septembre 2014.

Le logement, c’est aussi l’affaire d’INDECOSA-CGT18

Le logement est la dépense la plus importante dans votre budget, d’autant plus en période de crise.

Locataires de votre HLM, en désignant vos représentants au Conseil d’Administration, vous pourrez faire entendre votre voix auprès des responsables.

C’est le Conseil d’Administration qui fixe le montant des loyers, qui programme et réalise les réhabilitations, qui assurent le fonctionnement quotidien de cet organisme HLM.

Vous avez au sein de ce Conseil d’Administration, des représentants, des locataires élus par vous, ce qui n’est pas le cas chez les bailleurs privés.

Les élus INDECOSA-CGT18, participent activement aux réunions avec une position toujours claire vis-à-vis des hausses de loyers : pas plus que l’augmentation du coût de la vie ! Dans le cas contraire, les délégués INDECOSA-CGT font part de leur opposition et votent contre, là où ils ont le droit de vote.

Avoir des élus INDÉCOSA-CGT18, a son extrême importance pour vous !

Voilà qui est un atout important pour les locataires : avoir des représentants, locataires comme eux, qui vivent le même quotidien qu’eux, qui connaissent les mêmes conditions de vie, qui sont confrontés aux mêmes problèmes, qui paient les mêmes taux de loyers et charges que leurs voisins et qui, à la réunion du Conseil d’Administration, ont le droit de parole, de proposition et même de critique et qui en usent chaque fois que l’intérêt des locataires le nécessite, sans oublier l’essentiel, le droit de vote, là où la réglementation le leur donne.

Là où INDECOSA-CGT18 est présente, avec son représentant, elle fait entendre cette voix des locataires, sur les problèmes quotidiens rencontrés dans nos cités, sur la nécessité de bien contenir les hausses de loyer dans le cadre des augmentations générales du coût de la vie, sur la question des réhabilitations, du renouvellement urbain.

Si une association de défense des locataires n’a pas compétence pour empêcher un renouvellement urbain, INDECOSA-CGT18 peut peser, au mieux, des intérêts des locataires sur les décisions de l’organisme national (l’ANRU), chargé de mener à bien cette opération car un représentant national de la CGT siège au sein de cet organisme.

Mais plus largement, l’élu INDECOSA-CGT18 est présent et attentif à tout ce qui fait la vie des locataires.

C’est dire l’importance du vote INDECOSA-CGT18 qui permettra de vous représenter

au CA pendant 4 ans.

N’oubliez pas qu’INDECOSA-CGT18 est plus qu’une association de défense des locataires de votre HLM.

C’est une association de défense des consommateurs salariés, retraités et privés d’emploi, compétente, et reconnue dans tous les domaines, du logement, de l’environnement, du cadre de vie, de la famille, de la consommation, et des problèmes y afférents.

Une raison de plus de voter efficace, de voter pour la liste INDECOSA-CGT18.

Plus nombreux vous serez à voter INDECOSA-CGT18, mieux seront défendus vos intérêts de locataires.

http://www.indecosa.cgt.fr/z_4647/images/im1.jpg


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 944588

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License