Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Pour un référendum le 3 octobre 2009 sur l’avenir de La Poste

publié le vendredi 7 août 2009 par jpp

Le 29 juillet 2009, le syndicat CGT des Activités Postales et des Télécommunicatins organisait une conférence de presse à laquelle étaient invités et ont participé les syndicats Force Ouvrière, FSU et Solidaires ainsi que le Parti Socialiste et des représentants des Comités Locaux de Défense du Service Public Postal. Le Parti Communiste Français, invité, s’est excusé, n’ayant pas de représentant disponible ce jour là.

le Président de la République restant sourd à la demande d’organisation d’un référendum sur l’avenir de La Poste, les organisations syndicales, partis de gauche et Comités Locaux ont décidé d’organiser eux mêmes ce référundum. Les municipalités seront sollicitées pour l’organisatin de cette grande consultations nationale prévue le Samedi 3 octobre 2009.

Dans les communes où les conseil municipaux refuseront de participer à la tenue de cette consultation, celle-ci sera organisées par les syndicats, les partis de gauche, les associations de défense des consommateurs etc. devant les bureaux de poste.

Le Peuple de France doit montrer à Monsieur SARKOZY que les citoyens sont très majoritairement opposés à la privatisation de La Poste et réclament au contraire l’amélioration du service postal mais en maintenant son statut public.

En pièce jointe, les déclarations, affiches, bulletins de vote, photos etc.


Portfolio

Photo de la conférence de presse du 29 juillet 2009

Déclaration du syndicat CGT des activités postales et des télécommunications
Déclaration du syndicat FO COM
Affiche pour l’organisation du référendum
Bulletin de vote pour le référendum
Manifestation pour la défense de La Poste

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 858164

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CONFERENCES DE PRESSE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License