FONCTIONNAIRES : Une perte de pouvoir d’achat sans précédent

publié le mardi 16 décembre 2003 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Aucune augmentation n’a eu lieu en 2003. Ce qui n’empêche pas le ministre , tout en reconnaissant la baisse de 3,7 % de la valeur du point, d’affirmer que les salaires auraient augmenté de 4% en moyenne. Un tour de passe-passe. Compte tenu des mesures individuelles (les promotions, l’avancement…) et de l’évolution des qualifications, d’une année sur l’autre, la masse salariale globale s’accroît. Le « salaire moyen par tête » qui est une donnée statistique abstraite augmente ainsi mécaniquement. Mais chacun sait bien qu’il ne devient pas personnellement plus riche quand son collègue de travail est promu ! Et ces promotions sont rognées par l’inflation quand elles ne sont pas purement et simplement annulées. C’est bien la valeur du point d’indice qui est déterminante dans l’évolution de nos traitements. Dans le calcul du Ministre c’est la notion même du déroulement de carrière, principe de la Fonction Publique qui est contesté.

Télécharger, lire et distribuer le tract ci-dessous ……

Fonctionaires : une perte de pouvoir d’achat sans précédent

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 823593

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site DOSSIERS de l’UD  Suivre la vie du site SERVICES PUBLICS  Suivre la vie du site FONCTIONNAIRES   ?