DEMOCRATIE : libre circulation des hommes, des biens ????

Venue de SARKOZY : les manifestants tenus à distance du parcours officiel

publié le samedi 14 juin 2008 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Une annonce "médiatique" sur les soins palliatifs qui ne satisfait pas les professionnels.

"L’AD-PA (directeurs d’établissements et services pour personnes âgées) estime vendredi que les mesures du plan pour les soins palliatifs que Nicolas Sarkozy devait annoncer à Bourges « restent extrêmement modestes et ne sont assises sur aucun financement nouveau ».

L’association juge dans un communiqué que « les mesures annoncées restent extrêmement modestes et ne sont assises sur aucun financement nouveau, mais sur quelques redéploiements à la marge ». "

Tout çà pour çà ?

Blocage de la ville, "nettoyage des rues" (pas d’affiche, pas de manifestants qui puisse nuire à la vision de "not bon maitre".

Idem à l’Hopital : Après avoir déshabillé les budgets des hôpitaux, Sarkozy veut déshabiller les personnels de leurs revendications ! Un déplacement bien ficelé… Pendant que Sarkozy organise une rencontre avec les représentants syndicaux, dehors, les CRS confisquent pancartes et banderoles, arrachent autocollants et autres inscriptions… et dans certains services, les salariés grévistes ne sont pas autorisés à descendre manifester !….Les salariés qui souhaitent par contre saluer ou applaudir Sarkozy sont libres de leurs mouvements  !!! Ça c’est pour le décor… pour le reste aucune surprise !!! Sarkozy aime bien discuter avec ceux qui ne sont pas d’accord avec lui mais il n’entend que ses réformes et ses propositions en matière de suppressions d’emplois publics, de remise en cause des 35h, de privatisation de l’hôpital… Pour les presque 66 000 heures supplémentaires que les personnels du Centre Hospitalier « Jacques Coeur » exigent de pouvoir récupérer… Sarkozy met en doute la réalité de la revendication et assure qu’il a des sous pour les payer !!! Pour les usagers du même établissement qui attendent trop longtemps dans les urgences… il s’empresse de dire que c’est parce qu’il n’y a pas assez de médecins en ville… sauf que les usagers qui attendent, n’attendent pas d’être pris en charge aux urgences, ils attendent un lit d’hospitalisation !!! La CGT de l’établissement estime un manque de 45 lits de médecine ! Surenchère de Sarkozy, ce sont des lits de gériatrie qui manquent dans le département pour prendre en charge les personnes âgées… non, Mr Sarkozy, les personnes âgées ont également droit à des soins en service de médecine !….

Décidemment, il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre… !

Et pourtant, les faits sont têtus ! L’hôpital public est bien malade ! Malade d’une logique comptable qui n’en finit plus de l’asphyxier

Un non événement en somme !

voir ci-dessous les 4 motions déposées auprès du Conseiller du Chef de l’Etat.

Motion Cheminots de Bourges
Motion Syndicats de la Défense
Motion de l’UL CGT de Bourges
Motion de l’USD Santé 18

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 942930

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?