Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

1er MAI 2008 : Plus de 2500 personnes défilent dans les 5 principaux bassins d’emploi

Une manif unitaire

publié le jeudi 1er mai 2008 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Ils étaient 1000 à Bourges, 1200 à Vierzon, 100 à Saint-Amand, 100 à Saint-Florent et 100 à La Guerche.

Il s’agit d’une mobilisation exceptionnelle que l’on a rarement atteint ou dépassé sauf dans des situations exceptionnelles comme durant la lutte pour le retrait du CPE ou avant le 2è tours des avant dernières élections présidentielles pour faire barrage à l’élection de LE PEN.

A Bourges, avant la manifestation unitaire, comme chaque 1er mai, l’Union départementale a appelé à se rassembler devant l’Union départementale CGT pour rendre hommage aux militants syndicaux victimes du nazisme. Symboliquement, Pierre, ancien résistant et déporté et Clément, 18 ans, lycéen, ont déposé ensemble une gerbe devant la plaque à la mémoire des anciens dirigeants de l’Union départementale CGT, morts en déportation.

Jean-Luc VIDALIE, jeune militant CGT à l’Equipement a prononcé une allocution faisant le lien entre les luttes durant la Résistance et celle d’aujourd’hui.

Dans le Cher, les salariés ont manifesté pour les salaires, l’emploi, les libertés.

De belles manifestations qui en préparent d’autres : 15 Mai dans la fonction publique contre la réforme générale des politiques publiques (RGPP), plan dévastateur de l’emploi public et des services publics, 22 Mai journée de grève et de manifestations unitaires dans le privé et le public pour défendre les retraites ……etc .

Les salariés, les lycéens et les étudiants manifesteront ensemble dans tous ces grands rendez-vous.

Le secrétaire de l’UL donne une interview à FR3 Centre : Michel interviewé par FR3


Portfolio


Discours de Jean-Paul VIDALIE, au nom de l’Union départementale CGT, en hommage aux militants CGT victimes de la barbarie nazie

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 888485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License