Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

JOSKIN : Le Conseil Régional demande le remboursement des aides !

publié le samedi 18 mars 2006 par Union Locale CGT de BOURGES

 

Les élus du Groupe Communiste du Conseil Régional du Centre obtiennent l’exigence du remboursement des aides publiques versées en 2001 à l’entreprise Joskin !

En 2001, le Conseil Régional versait des aides publiques à l’entreprise Joskin. Celle-ci s’engageait alors à créer 102 emplois d’ici le 31 décembre 2004.

En 2003, un conflit éclatait dans l’entreprise Joskin, les salariés s’opposant à 6 licenciements. Le conflit dura un mois.

Suite au conflit, l’entreprise organisera, en juillet 2003, les élections des délégués du personnel. Les candidats CGT obtenaient une large majorité.

La direction de l’entreprise s’acharnera alors sur les élus CGT, jusqu’à obtenir leurs démissions de leurs mandats, puis de l’entreprise !

En 2004, c’était le tour d’un autre camarade de la CGT d’être licencié !

Depuis, la CGT est régulièrement sollicitée par des salariés de cette entreprise pour les assister à des entretiens préalables au licenciement…

A ce jour, l’effectif de la société est d’une trentaine de salariés, donc bien loin des engagements pris en 2001 !

La CGT réclamait depuis 2004, au Conseil Général du Cher et au Conseil Régional du Centre, que les subventions accordées à cette entreprise soit réclamées, puisqu’elle n’avait pas respecté ses engagements en terme d’emplois et qu’elle ne respectait pas le droit syndical.

Le Conseil Régional, par les voix de François Dumon vice Président et Jean Claude Delanoue Président de la Commission économique, vient de nous informer qu’il exigeait le remboursement de ces aides publiques à hauteur de 273 510€ sur les 600 000€ accordés !

La CGT se félicite de cette décision, acquise grace à la persévérance des élus Régionaux du Groupe Communiste.

La CGT, qui avait également interpellé le Conseil Général du Cher sur cette question, estime que la même démarche devrait être initiée par les élus du département.

La CGT intervient dans ce sens auprès du Président du Conseil Général. 


Courrier du Conseil Régional

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 856409

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License