Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Progression CGT aux élections CA de GIAT Industries

publié le jeudi 9 juin 2005 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

A voir  : en pièce jointe les résultats de Bourges et La Chapelle.

Un Vote de confiance dans la CGT qui résonne comme une claque au PDG et à la Ministre de la défense.

Le 9 juin 2005 se sont déroulées les élections des représentants salariés au Conseil d’Administration de GIAT Industries. Avec 47,17 % des voix toutes catégories confondues, 59,99% chez les ouvriers et ETAM et 12,43% chez les Cadres, la CGT est plébiscitée par les personnels qui viennent d’envoyer 3 élus CGT sur 6 au Conseil d’Administration. Nous tenons tout d’abord à remercier tous les salariés qui se sont rendus massivement aux urnes pour faire parler la démocratie et plus particulièrement toutes celles et tous ceux qui, au travers de leur vote, ont reconnu la démarche unitaire, revendicative et de propositions de tous les syndicats CGT dans l’ensemble des établissements. Partout la CGT progresse fortement et parfois de façon spectaculaire, comme chez Luchaire où elle devient première organisation syndicale dans cet établissement que certains disent protégé dans le plan. Dans un contexte particulièrement incertain, au cœur d’un plan de restructuration assassin, avec une modification importante de la structure du salariat, ce résultat est un encouragement à poursuivre nos luttes, TOUS ENSEMBLE, pour obtenir une réorientation fondamentale de ce plan et notamment lors du point d’étape que le PDG a fixé au 28 juin prochain.

Ce vote est dans la lignée des scrutins nationaux et montre combien les salariés rejettent cette politique ultra libérale menée par le gouvernement et sa ministre de la Défense qui a initié ce plan et toujours soutenu le PDG dans l’application de celui-ci.

Le nouveau premier Ministre, sa ministre de la défense doivent mesurer toute la portée de ce vote tout comme ils doivent mesurer la détermination des 20 000 manifestants qui défilaient dans les rues de Paris pour défendre l’emploi industriel avec parmi eux, de nombreux salariés des industries de défense. Ils doivent stopper le PDG dans sa stratégie suicidaire et concrétiser dans leurs actes les déclarations d’intention sur l’emploi en commençant par annuler toute notification au 1er Octobre prochain. C’est ce qu’exigera la CGT qui doit rencontrer la ministre de la défense le 16 juin prochain. Avec leurs trois représentants salariés CGT au conseil d’administration de GIAT SA, les salariés, ouvriers, employés, Ingénieurs, Cadres et Techniciens peuvent être assurés que leur voix sera entendue et que les propositions alternatives industrielles et sociales que nous avons élaborées tous ensemble seront défendues « becs et ongles ». Avec cette nouvelle marque de confiance dans un syndicalisme qui ne renonce jamais, qui revendique et qui propose, les salariés seront mieux armés. Mais au delà de la confiance, la CGT appelle tous les hommes et les femmes de l’entreprise à prendre toute leur place dans l’activité syndicale au sein de la CGT.

Le 21 juin prochain sera l’occasion d’un nouveau rassemblement pour l’emploi dans tout le pays, à l’appel de la CGT et de tous ceux qui voudront s’y joindre. Les salariés de GIAT Industries doivent y prendre toute leur place et utiliser la dynamique des luttes pour exiger l’arrêt du plan VIGNERON et l’arrêt de toutes notifications.

CONFIANCE - GARANTIE - TENACITE La Lutte Continue !


Résultats Elections CA GIAT Bourges et La Chapelle

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 823323

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ORGANISATION  Suivre la vie du site ELECTIONS   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License