Manifestation Nationale Unitaire PARIS le 14 JUIN

Nouvelle grande étape de mobilisation contre la Loi Travail

publié le vendredi 3 juin 2016 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Départs de Bourges et Vierzon prévus (BUS ou covoiturage)
Inscrivez vous auprès de l’UD CGT : 02 48 21 24 79
Participation aux frais : 20 Euros
Adhérents CGT : Voir avec votre bureau syndical

La mobilisation des salarié-es, jeunes et privées d’emploi est aujourd’hui majoritaire, l’opinion publique reste massivement défavorable au texte de loi et l’unité des organisations syndicales engagées, représentant du front large et résolu, reste intacte.

Des milliers de nouveaux salarié-es d’entreprises des plus petites au plus grandes, de tous secteurs professionnels sont entrés dans la mobilisation. De nombreux secteurs professionnels restent engagés, souvent dans un mouvement de grève reconductible, comme dans les raffineries, les centrales nucléaires, les ports, les cheminots, la RATP, les transports, etc.

Les organisations CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations :

• En multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié-es en assemblées générales, y compris reconductibles, dès ce soir.
  • En travaillant à des temps forts de convergence de luttes interprofessionnelles par la grève et les manifestations dans les prochains jours, sur tout le territoire et dans les professions.

Chaque jour doit être un nouvel élan dans la mobilisation.

En déployant dès le début de la semaine prochaine la votation citoyenne décidée en intersyndicale dans les entreprises, les administrations et les lieux d’études.

Cette votation sera remise au président de la République lors d’un nouveau temps fort dans la deuxième quinzaine de juin.

En créant les conditions de la réussite d’une puissante manifestation nationale le 14 juin à Paris.

Communiqué commun

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 823034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?