Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Réponse du Sénateur Pointereau à la CGT : "arrêtez de tapez sur les riches et partagez la misère !"

publié le mercredi 1er septembre 2010 par jpp

Une délégation de l’Union départementale CGT a finalement réussi à rencontrer le sénateur du Cher, Rémi POINTEREAU sur la question du projet gouvernemental de contre réforme des retraites.

Celui-ci soutien la loi mordicus. Pour lui, le report de l’âge de la retraite de 60 à 62 ans est inéluctable. Comme tous ceux qui sont pour cette contre réforme, il s’appuie sur l’allongement de la durée de vie, l’augmentation des plus de 60 ans par rapport aux actifs etc.

Il refuse de prendre en compte le fait et que la richesse créée par notre travail double tous les 40 ans. Sur cette base, nous pouvons aisément régler le problème en augmentant la part de cette richesse affectée au financement des pensions.

C’est bien l’enjeu de la bataille : le monde de la finance veut s’accaparer pour lui seul l’augmentation des richesses crées et c’est pourquoi le sénateur POINTEREAU dit "arrêtez de taper sur les riches". Mieux vaut pour lui qui est assujetti à l’impôt sur la grande fortune, que les pauvres se partagent la misère !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 849862

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site DOSSIERS d’ACTUALITES  Suivre la vie du site RETRAITE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License