Trois dirigeants d’organisations syndicales affiliées à la CES et à la CSI répondent aux questions de la CGT

publié le jeudi 29 juillet 2010 par jpp

Yannis Panagopoulos, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail de Grèce, Bogdan Hossu, président de Cartel Alfa. Première confédération syndicale de Roumanie, Javier Doz, secrétaire international des Commissions Ouvrières – CCOO d’Espagne. première confédération syndicale d’Espagne.

CES = Confédération Européenne des Syndicats CSI = Confédération Syndicale Internationale.

La CGT est également affiliée à ces deux organisations syndicales internationale.

L’Europe est le continent le plus touché par les effets de la crise. Depuis l’automne 2008, des millions d’emplois y ont été détruits et plusieurs pays de l’UE seront frappés par la récession une deuxième année consécutive en 2010, après une tragique année 2009.

Alors que les signes de la crise semblent encore loin de fléchir, les dirigeants européens, tant au niveau de la plupart des états membres qu’au plan de l’Union elle-même, ont fait le choix de politiques de rigueur et de récession, soucieux d’obtenir une bonne note des agences de notation et de donner des gages aux marchés financiers.

Lire la site dans la pièce jointe…….

Entretien avec 3 dirigeants de confédération syndicale (Grèce, Roumanie, Espagne).

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 938555

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INTERNATIONAL   ?