L’enquête menée par l’Ugict-CGT auprès de 34 000 salarié·es démontre le danger de la généralisation d’un télétravail en mode dégradé. Et c’est seulement au moment du déconfinement que le gouvernement décide la publication d’un ersatz de guide télétravail au rabais. Le Gouvernement voudrait installer durablement le télétravail dans une zone de non droit, il ne s’y prendrait pas autrement.
suiteQuand l’abject se conjugue avec cynisme et déconsidération
suite100 questions, 34 000 réponses, et 60 propositions pour sortir de la crise
Pour la première fois, une enquête quantitative rigoureuse à l’initiative d’une organisation syndicale a été menée : “Le travail sous épidémie (TrEpid) : une enquête nationale” par l’Ugict-CGT et les statisticiennes et statisticiens CGT de la DARES et de la DREES (…) tout du long des étapes, elle a respecté autant que possible les règles et usages méthodologiques de la profession grâce au pilotage des statisticien·nes
Avec 34 000 réponses, elle offre le seul matériau d’études qui interroge les conditions de travail au cœur de la crise sanitaire que nous vivons.
suiteAlors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.
suiteLes photos de vos manifestations locales, dans vos jardins, vos salons, vos balcons ....
Continuez de nous envoyer vos photos, vidéos.
En raison de la crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle nous faisons face, les élections pour les salariés des TPE sont reportées au premier semestre 2021
Vous pouvez aussi visiter le site spécialisé TPE de la CGT : https://www.cgt-tpe.fr/
suiteNous ne sommes pas favorables au tout pouvoir au Directeur. Nous savons tous que les services sous évaluent toujours le montant des aides, au détriment des assurés, sur fond d’austérité budgétaire imposée par l’État. Il n’est évidemment pas question ici de « critiquer » le travail remarquable des salariés.
suiteNous demandons à chaque camarade, à chaque travailleur, à chaque citoyen, selon ses moyens, d’apporter sa participation à cette manifestation en arborant fièrement aux fenêtres, clôtures et balcons, des drapeaux, chasubles, autocollants, affiches, dessins, etc… en fait tout ce qui peut montrer notre mobilisation pour cette journée, avec le logo CGT. Nous vous demandons également de prendre des photos et des vidéos de toutes les initiatives que vous prendriez, de nous les envoyer par mail et de les mettre sur les réseaux sociaux.
suiteVous trouverez ci joint le texte du MEDEF Centre appelant à l’Union Sacrée pour sauver le capital et entrer dans l’effort de guerre justifiant la régression sociale.
Ce que nous avons dénoncé dès la fin mars au plan régional n’était pas une vue de l’esprit ou une position dogmatique de quelques nostalgiques « d’une lutte de classe dépassée » !