Macron : Un régime de répartition par points qui va générer une forte baisse des pensions dégageant ainsi un espace pour les fonds de pension par capitalisation.
suitePouvons-nous les croire ? … non et oui
suiteUN SEUL MOT D’ORDRE : en finir avec la répression économique
RASSEMBLEMENTS : BOURGES : 9h30 Place Malus - hommage à la mémoire des militants victimes du nazisme puis manifestation au départ de la Place Malus à 10h30 - VIERZON : 10h30 Place de la Résistance - ST-AMAND : 10h30 Place de la République - ST-FLORENT : 10h30 Place de la République - LA GUERCHE : 10h30 Parc Maurice Fuselier - AUBIGNY : 10h00 Place de la Résistance
suiteMardi 12 Mars, à 8h00, nous étions 80 devant la gendarmerie de St-Florent pour soutenir notre camarade Lætitia, secrétaire générale de l’UL de St-Flo, injustement convoquée pour « entrave à la circulation » lors de la manifestation du 9 octobre. Comme elle n’avait pas eu de convocation officielle, juste une convocation orale, elle a décidé, en accord avec les camarades présents, de ne pas se présenter dans la gendarmerie.
Pendant que nous étions rassemblés, deux gendarmes nous regardaient à l’intérieur d’une voiture, téléphone en main. A aucun moment nous n’avons eu de contact avec eux.
Et pour cause, l’officier de police judiciaire était en train de rédiger, en temps réel (8h10), une convocation officielle avec les motifs suivants : « elle est soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de manifestation illicite - participation délictueuse à une manifestation ou réunion ».
Ça suffit... Lætitia a bien déclaré cette manifestation en Mairie dans les délais, nous en avons la preuve.
Quand on touche à une camarade de la CGT, on touche à toute la CGT.
Soyons nombreux.
suiteLa colère est là, le grand débat n’y changera rien .
RASSEMBLEMENTS : BOURGES 10h00 Place Séraucourt - VIERZON 10h30 Forum République - ST-AMAND 10h00 devant l’hôpital - ST-FLORENT 10h30 Place de la République - LA GUERCHE 10h30 Place du Général de Gaulle
suiteDates des stages départementaux, des stages régionaux, des journées d’étude et le coin des Unions Locales (Bourges et Vierzon).
Inscrivez-vous auprès de l’UD ou des UL et déposez vos congés éducation un mois avant le début du stage auprès de vos directions.
suiteVENDREDI 8 MARS - RASSEMBLEMENT à 12h00 devant l’ancienne Maison de la Culture de BOURGES
suiteGouvernement et mépris de classe
suiteDès le 19 février, dans le cadre des mardis de l’urgence sociale, donnons la parole à chaque salarié et retraité, organisons des débats et recueillons leur expression revendicative à l’appui de ces cahiers.
Pour gagner sur les revendications, le syndicat ENERGIES 18 appelle : LE MARDI 26 FEVRIER 2019 A UNE HEURE DE GREVE A MINIMA
suiteRien pour ce mois