
19 MARS 2009 : 18700 Manifestants dans le Cher. Historique
publié le mardi 7 avril 2009 par WEBMASTER site CGT UD du CHER
Avec 10 000 personnes à Bourges, 7000 à Vierzon, 950 à St-Amand, 500 à St-Florent et 250 à La Guerche, les salariés du privé et du public, les retraités, les privés d’emploi, les étudiants, les lycéens du département ont montré une fois de plus leur détermination à combattre les pratiques antisociales du gouvernement et du Medef.
Le Chef de l’Etat peut-il rester encore longtemps droit dans ses bottes avec plus de trois millions de personnes dans la rue, soutenue par 80 % de la population ?
Cette attitude suicidaire pour le dialogue social montre bien la volonté de la droite ultralibérale de creuser encore plus le fossé des inégalités dans ce pays.
C’est pourquoi les jours à venir doivent permettre un maximum de rencontres avec les salariés dans les entreprises, mais aussi avec les retraités, les privés d’emploi et d’une manière générale les citoyens pour établir un rapport de force le plus large possible dans l’unité.
Les 8 organisations syndicales nationales ont décidé de faire du premier mai une nouvelle journée de mobilisation et de manifestations unitaires et interprofessionnelles dans toute la France. C’est du jamais vu depuis la Libération.
Le 24 mars, l’Union locale CGT de Vierzon a organisé une rencontre des syndicats des entreprises particulièrement touchées par la crise.
Dans la perspective de ce nouveau temps fort, la CGT appelle à mobisier le 16 avril avec toutes les autres organisations syndicales qui considèrent qu’il ne faut pas attendre.
Ce n’est plus le gouvernement qui porte l’idée de changement : c’est nous.
La crise c’est eux, la solution c’est nous tous !
WEBMASTER site CGT UD du CHER
Articles de cet auteur
Mots-clés
- ACTIONS
-
GREVE
- 12 ET 17 DECEMBRE : TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION
- Après le 5 Décembre, déterminé-es pour gagner !
- GREVE ET MOBILISATION AUX URGENCES - C.H. JACQUES COEUR DE BOURGES
- 4 NOVEMBRE 2014 : JOURNEE DE GREVE DANS LES INDUSTRIES ELECTRIQUES ET GAZIERES
- Grève des facteurs d’Aubigny-sur-Nère : à l’appel de la CGT et de SUD, plus de 100 personnes ont manifesté ce mardi 4 août 2014 pour les soutenir après le 51 jours de grèv