Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

STOP CPE : Temps fort le 23 - Préparons partout le 7 mars

Tous ensemble dans l’action.

publié le mardi 21 février 2006 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Déclaration de Maryse Dumas - Secrétaire Confédérale de la Cgt

Le collectif des organisations de jeunesse "stop CPE" a décidé d’un nouveau temps fort de mobilisation pour le 23 février qui se traduira par de nombreuses manifestations notamment en Ile de France.

La Cgt apporte son soutien à ces initiatives qui contribuent à encourager le débat et la mobilisation en perspective de la journée nationale de mobilisations du 7 mars à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de salariés et des organisations lycéennes et étudiantes.

La Cgt met tout en oeuvre pour donner un prolongement à cet appel dans les professions, les entreprises, les localités.

Dans cet esprit, ses organisations prennent des contacts à tous les niveaux avec les autres organisations syndicales pour donner un large caractère unitaire aux appels à l’action. La décision du CCN de Force Ouvrière pour une grève interprofessionnelle le 7 mars devrait en faciliter la concrétisation, partout où ce n’est pas encore le cas.

Les formes d’action doivent viser l’engagement du plus grand nombre possible de salariés du privé et du public, sans rien s’interdire : arrêts de travail, débrayages, rassemblements, dès lors qu’elles s’appuient sur les décisions prises par les salariés et qu’elles contribuent à la réussite des manifestations.

La puissance des manifestations du 7 mars est une condition pour obtenir le retrait du CPE et plus largement la satisfaction des revendications en matière d’emplois, de sécurité sociale professionnelle, de statut du travail salarié.

Montreuil, le 20 février 2006


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 847689

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License