Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Défendons Bussière et l’industrie dans le Cher : Forum public mercredi 24 mars à 18 h 30, Salle Aurore, au Pôle de l’Or à Saint-Amand

publié le jeudi 18 mars 2010 par jpp

Les dirigeants du groupe CPI (Chevrillon Philippe Industrie) veulent supprimer 120 à 150 emplois sur les 260 que compte l’Imprimerie Bussière à Saint-Amand. Cette décision n’a rien à voir avec de prétendues difficultés de l’entreprise mais est uniquement motivée par l’augmentation des dividendes pour les actionnaires. Il est intolérable qu’un groupe décide ainsi de façon unilatérale de supprimer autant d’emploi dans un bassin déjà beaucoup touché sans concertation sur le bien fondé de ce projet avec les organisations syndicales et les collectivités locales, sans rechercher une autre solution industrielle. La CGT avance d’autres propositions basées sur le maintien voire le développement de l’emploi tout en intégrant la modernisation de l’Imprimerie. La CGT organise donc un FORUM POUR LE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL DE BUSSIERE mercredi 24 mars à 18 h 30, Salle Aurore du Pôle de l’Or à Saint-Amand-Montrond en invitant la population, les élus locaux, départementaux et régionaux ainsi que les dirigeants du groupe CPI pour confronter les deux logiques. C’est l’affaire de tous les citoyens. Téléchargez le journal de 4 pages ci-joint et diffusez le largement autour de vous. Venez et faites venir vous amis, voisins et collègues à ce forum.

Journal CGT BUSSIERE

Mots-clés

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 880432

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SYNDICATS  Suivre la vie du site CGT FILPAC IMPRIMERIE BUSSIERE 18200   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License