Mobilisons nous pour sauver l’IMEB

publié le samedi 9 janvier 2010 par jpp

De l’argent pour les banques et pas pour la culture

L’Institut international de musique électroacoustique de Bourges a été créé en 1970 sous l’appellation GMEB jusqu’en 1994, par les compositeurs Françoise BARRIERE et Christian CLOZIER. Il est reconnu Centre national de création musicale depuis 1997.

L’institut de Bourges est devenu l’un des principaux Centres de Création Musicale et sa notoriété est largement reconnue internationalement.

Le Ministère de la Culture et de la Communication a décidé de fermer ce centre en réduisant sa subvention de 32 %.

Quant au Conseil Général et au Conseil Régional, on attend d’eux qu’ils fassent une forte et vigoureuse pression sur le Ministère puisqu’à l’échelon local ils déclarent leur soutien à l’IMEB et maintiennent leurs subventions.Cependant, il ne faudrait pas que celles-ci participent au financement des licenciements, mais qu’elles restent fermement affectées à la réalisation des activités.

L’IMEB emploie 8 salariés. La section syndicale CGT soutenue par l’Union départementale ont décidé d’organiser la mobilisation pour gagner la poursuite de l’activité de cette institution.

Lire la suite dans la motion ci-jointe.

Vous êtes invités à vous faire une idée de l’importance de l’IMEB en visitant son site : http://www.imeb.net

Motion commune section syndicale de l’IMEB et de l’Union départementale CGT

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 780637

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site DOSSIERS de l’UD  Suivre la vie du site CULTURE   ?