Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

La CGT n’a pas participé à la mascarade de débat sur l’identité nationale

publié le jeudi 3 décembre 2009 par jpp

Lettre ouverte à Madame le Préfet pour transmission au Ministre

Madame le Préfet,

Selon les instructions gouvernementales, vous nous avez convié à un débat sur l’identité nationale.

[Le bureau de l’Union départementale CGT du Chert s’est interrogé sur l’opportunité de participer à cette initiative et a finalement décidé de répondre par la négative.

Ainsi commence la lettre adressée à Madame le Préfet et dont vous trouverez le texte intégral dans le tract que la CGT est allée distribué à l’entrée de la réunion qui se tenait à la Salle d’Armes Mercredi 2 décembre 2009 à 18 h.

Cette réunion organisée par la Préfecture était un fiasco total à Bourges. L’article du Berry Républicain explique cela par le peu d’intérêt que porterait la population à la question de l’identité natinale. La raison est certainement autre. En effet, l’article ne dit pas un mot sur le nombre d’organisations dont la CGT qui ont refusé de se prêter à cette mascarade de débat. Pas un mot sur le tract CGT diffusé à l’entrée de l’amphithéatre où se tenait le débat. Ceci n’est qu’une opération poudre aux yeux lancée par le Président de la République qui fait croire qu’il se préoccupe de la question alors qu’il fait expulser des sans papiers à tour de bras tout distribuant de l’argent au banques et en laissant les multinationales diriger l’économie. Cette politique n’a aucun résultat positif sur l’emploi et le pouvoir d’achat qui continuent de se dégrader. Un récent sondage CSA réalisé à la demande de la CGT montre que les citoyens sont particulièrement attachés à leurs services publics, ce qui est une caractéristiue de notre indentité nationale. Sur cette question et notamment La Poste, le Président de la République refuse toujours d’organiser un débat national et l’organisation d’un référendum sur l’avenir de La Poste.

(Voir tract complet ci-joint)]



Mots-clés

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 880432

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PUBLICATIONS  Suivre la vie du site TRACTS   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License