Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Fonderie de Saint-Satur : mardi 29 septembre 2009 à 7 h 45, rassemblement devant le Tribunal de Commerce

publié le samedi 26 septembre 2009 par jpp

Une délégation des syndicats CGT et CFDT de Two Cast Berry a été reçue en préfecture le vendredi 25 septembre 2009, accompagnée par les Unions départementales de ces deux syndicats. Etaient présents également l’administrateur judiciaire et Madame la Directrice départementale de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle.

Les salariés se sont entendus dire par l’administrateur judiciaire et le représentant de Madame le Préfet que la liquidation était inévitable.

La CGT pour sa part regrette que la participation des représentants du Conseil Général et du Conseil Régional ai été refusée par Madame le Préfet "tant que la procédure judiciaire ne serait pas terminée". Autrement dit : "attendez la liquidation et on verra après !" En ce sens, l’attitude de Madame le Préfet montre bien que le gouvernement de Monsieur SARKOZY n’a absolument pas la volonté de lutter contre la crise économique, mais de préserver avant tout les intérêts des plus privilégiés. Les aides vont à la grande finance et ne sont pas destinées à défendre l’emploi industriel, créateur de richesses pour le pays. Richesses indispensables pour financer les services publics, les écoles, la santé etc.

Pourtant des solutions existent mais il faut, pour qu’elles puissent être prises en compte et mises en place, que tous ceux qui sont concernés par le dossier acceptent de s’assoir autour d’une table : non seulement les élus locaux mais aussi et surtout les donneurs d’ordres.

La liquidation annoncée de Two Cast Berry entraine déjà d’autres conséquences négatives : PARKER à Vierzon, l’un des deux principaux donneurs d’ordres s’apprête à demander à la direction départementale de l’emploi l’autorisation de procéder à du chômage partiel.

A l’exemple des salariés de MOLEX, il faut continuer à se battre, c’est pourquoi la CGT appelle à un rassemblement mardi 29 septembre à 7 h 45 devant le Tribunal de Commerce de Bourges, place Mirpied, avec les salariés de Two Cast Berry et des autres entreprises.

Merci de votre participation, téléchargez les documents ci-joints et diffusez les largement autour de vous.


Lettre du 22 septembre 2009 à Mme le Préfet pour rappel
Appel au rassemblement le 29 septembre à 7 h 45 devant le Tribunal de Commerce

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 888603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES LUTTES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License