Jeudi 16 avril 2009 nouvelle journée d’action dans le Cher

publié le lundi 20 avril 2009 par jpp

Dans la continuité des actions unitaires des 29 janvier et 19 mars et dans la perspective du 1er mai 2009, dans le département du Cher, la CGT à proposé à l’ensemble des organisations syndicales d’organiser le 16 avril 2009, des manifestations pour la défense des revendications essentielles telles que l’emploi, le pouvoir d’achat (salaires, retraites, allocations chômage). La FSU et SOLIDAIRES se sont associées à cette initiative.

Ces initiatives nous semblent indispensables afin de créer les conditions d’un nouveau développement de la mobilisation et de faire du 1er mai 2009 un 1er mai historique, tant du point de vue de l’unité que de l’ampleur des manifestations.

L’enjeu des luttes en cours est énorme. En effet, la crise a pour origine les fondements mêmes du système capitaliste dans lequel nous vivons. Il s’agit d’obliger le gouvernement et le patronat non pas à moraliser le système mais à opter pour une politique qui consiste à répondre aux besoins des salariés notamment en matière de pouvoir d’achat.

Deux manifestations rassemblant les salariés du privé, du public, les retraités et les sans emploi ont été organisées :

• à Vierzon à 10 h 30, à partir du Forum République avec 300 personnes,
  • à Bourges à 17 h 30, à partir de la Gare SNCF avec 250 personnes* ] Vous trouverez dans les documents joints les différents tracts en cours de diffusion.

Portfolio

Manif de Bourges 01 Manif de Bourgs 02 Manif de Bourges 03 Manif de Bourges 04 Manif de Bourges 05 Manif de Vierzon 01 Manif de Vierzon 02 Manif de Vierzon 03 Manif de Vierzon 04 Manif de Vierzon 05

Tract de l’Union locale CGT de Bourges pour le 16 avril 2009
Tract de l’Union syndicale CGT des retraités du Cher pour le 16 avril 2009