Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Avec les Paulstra pour mettre la pression pour l’emploi

L’usine Paulstra de Vierzon est menacée de 80 suppressions d’emploi, ne laissons pas faire.

publié le lundi 16 février 2009 par jpp

Dans le cadre de la préparation de la journée d’action du 19 mars 2009, les huit organisations syndicales départementales, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA ont décidé de mettre la pression en apportant leur soutien aux salariés des entreprises les plus menacées.

Les huit organisations ont tenu une conférence de presse le 18 février 2009 à 11 h devant l’usine PAULSTRA pour soutenir les salariés de l’entreprise en lutte pour l’emploi lesquels ont participé en débrayant une heure.

C’est l’annonce de la suppression de 81 emplois dans cette usine, soit un quart de l’effectif alors que le groupe TOTAL dont PAULSTRA fait partie, annonce un bénéfice record de près de 14 milliards de bénéfices.

Ces suppressions d’emploi se traduisent par la délocalisation du bureau d’étude dans l’Eure-et-Loir.

Cette mesure qui n’est absolument pas justifiée par des difficultés économiques aurait comme conséquences, outre les difficultés accrues pour les familles touchées, d’éloigner le bureau d’étude de la production. Cela diminuerait la réactivité de ce service dans sa réponse aux problèmes techniques ou de disfonctionnement rencontrés dans les ateliers et justifierait de nouvelles mesures de restructuration accompagnées par de nouvelles suppressions d’emploi.

Ce type d’initiative unitaire départementale sera suivie par d’autres, devant des établissements publics et privés dans les autres villes du département.

Oui, la crise c’est bien eux et la solution c’est nous tous !


Portfolio

1 2

Appel de l’Union locale CGT de Vierzon
Appel unitaire des Paulstra à la manifestation du 13 février 2009
Revue de presse

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 780637

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License