Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Elections Prud’homales 2008

publié le samedi 6 décembre 2008

Avec 37,85%, la CGT demeure, et de loin, la 1ère Organisation Syndicale sur le territoire* de l’UL de Bourges !

Comme nous le pensions avant le vote, l’élargissement de la possibilité de voter par correspondance n’a pas amélioré la participation à ce scrutin, voir même, a contribuer à la chute de la participation… Les Patrons ont profité de cette possibilité pour accentuer encore davantage les pressions, pour empêcher les salariés d’aller voter physiquement dans les bureaux de vote.

Plusieurs salariés nous ont fait part de pressions et de méthodes inadmissibles de la part de leurs employeurs : Demande de se faire tamponner la main par le président du bureau de vote ; demande de faire tamponner une attestation pour prouver qu’ils sont bien allés voter…

Avec 37,85% des voix, toutes sections confondues, la CGT fait 20,47% de plus que la deuxième organisation syndicale ! (la CFDT).

L’Union Locale CGT de Bourges remercie tous les électrices et électeurs qui lui ont apporté leurs voix, ainsi que tous les militants et militantes qui ont mené la campagne et qui ont permis à la CGT de demeurer la 1ère organisation syndicale sur le territoire de l’UL de Bourges, dans un contexte politique et économique compliqué…

Nous invitons nos militants et nos syndicats à s’emparer de ce résultat, afin de mener des campagnes de syndicalisation pour renforcer la CGT en terme d’adhérents.

Pour consulter les résultats, cliquez sur les liens ci-dessous : Total UL de Bourges

Bourges - St Doulchard - St Germain du Puy - La Chapelle St Ursin - Fussy - Le Subdray - Trouy


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 884452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ORGANISATION  Suivre la vie du site UL  Suivre la vie du site Union LOCALE de BOURGES  Suivre la vie du site Elections Prud’homales 2008   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License