Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Loi "Hôpital, patients, santé et territoires" projet de santé inégalitaire pour nos concitoyens.

Un projet de santé inégalitaire pour nos concitoyens.

publié le dimanche 2 novembre 2008 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Garantir le droit à la santé pour tous, est un droit fondamental, c’est un véritable projet de société qui place l’humain au cœur des enjeux économiques et sociaux. Oui, notre système de santé reste un des meilleurs au monde par son maillage territorial de service public et sa protection sociale solidaire, mais les logiques comptables qui ont guidé les politiques publiques de santé depuis 15 à 20 ans l’ont considérablement affaibli : hôpitaux en déficit, pénurie de professionnels qualifiés et des milliers d’emplois supprimés, déremboursements, franchises médicales, dépassements d’honoraires, fermetures de service de proximité, développement du secteur privé marchand ont accentué les inégalités d’accès à la santé, à des soins de qualité pour tous.

Le projet de loi HPST, non seulement n’apporte pas de réponses à ces dysfonctionnements, mais reste dans la même logique.

Cliquez ici : pour lire la suite du communiqué.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 847840

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site DOSSIERS de l’UD  Suivre la vie du site SERVICES PUBLICS  Suivre la vie du site SANTE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License