
Action pour l’Hopital de CHEZAL BENOIT du 15 mars
publié le mardi 15 mars 2016 par WEBMASTER site CGT UD du CHER
Le Directeur s’est engagé verbalement sur la réhabilitation du pavillon 4 à hauteur de 45 lits et a évoqué de façon évasive la possibilité de réaménagement du pavillon 7.
Pour le service d’addictologie, selon Monsieur Servier rien n’est encore décidé bien que la CME se soit prononcée à plusieurs reprises sur le transfert du service à Bourges. Il donne son accord pour l’organisation d’une table ronde avec tous les interlocuteurs : Direction, ARS, Conseil Départemental, Elus locaux et Député, Médecins et organisations syndicales à condition que nous nous en occupions ( ce que nous allons faire)
Nous pouvons noter quelques avancées mais tout est encore à gagner. NOUS NE LACHERONS RIEN !!!!!!!!!!
- Aucune suppression de lits et d’emplois afin de sauvegarder notre mission de service public dans un contexte où l’établissement rencontre déjà des difficultés à répondre aux besoins des usagers.
- Le maintien du service d’addictologie sur le site de Chezal Benoît et la création d’un Hôpital de Jour sur le site de Bourges.
- La rénovation du Pavillon 4 pour y accueillir décemment les USPP 7A et 7B : 50 lits.
- La rénovation du Pavillon 7 pour accueillir les patients du Pavillon 3 : 36 lits, dont 12 lits de FAM (financés par le Conseil Départemental), puisque les patients et les agents porteurs du projet sont sur ce site.
- La réunion d’une table ronde avec les acteurs suivants : la Direction, l’ARS, les Médecins, le Conseil Départemental les élus locaux, le Député et les Organisations Syndicales.