Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Après l’odieux attentat contre le journal Charlie Hebdo

Communiqué de l’UD CGT du Cher

publié le dimanche 11 janvier 2015 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

L’Union Départementale CGT du Cher comme toute la CGT fait part de son indignation et de sa condamnation de l’odieux attentat contre le journal Charlie Hebdo faisant douze morts et plusieurs blessés parmi les journalistes dont les dessinateurs Wolinski et Charb qui ont mis leurs talents au service de nos publications syndicales.

La CGT appelle à défendre la liberté de pensée et d’expression et à se mobiliser contre tous les fanatismes et le fascisme qui se développent sur fond d’austérité, de misère, de chômage, d’inégalités et d’injustices sociales.

L’Union Départementale CGT du Cher s’associe aux mobilisations contre la barbarie mais aussi contre les causes qui permettent son épanouissement, en appelant les salariés à agir pour répondre aux revendications et garantir les droits et des libertés, qu’ils soient individuels ou collectifs.

L’UD CGT du Cher dénonce fermement les politiques internes et externes menées, de mises en concurrence des salariés et des peuples qui les condamnent à l’austérité, à la guerre et à la misère au profit d’intérêts exclusifs du capital.

Ce mal vivre et ce désespoir attisent le rejet de l’autre qui serait responsable, parce que différent, la haine, l’intolérance qui favorisent la montée des fanatismes et du fascisme avec leurs lots d’actes odieux portant atteinte à la démocratie et à la vie.

La CGT appelle tous les démocrates à manifester leur condamnation de ces actes odieux et à défendre la liberté de pensée et d’expression, sur la base des idéaux révolutionnaires qui ont prévalu à la naissance de la république

Il n’y a pas de mot pour nommer les horribles attentats perpétrés ces jours derniers contre des journalistes, des policiers, des citoyens. La terreur et la mort sont des armes brandis contre la fraternité humaine, contre tout débat, contre toute velléité de s’émanciper, au nom de l’obscurantisme.

Ces horribles attentats doivent nous conduire à faire la démonstration que nous sommes capables de nous serrer les coudes, de faire peuple ensemble, de vivre ensemble et que rien ne nous divisera. Demain comme hier, nous refusons de confondre ces barbares avec quelque religion que ce soit et nous amplifierons nos combats contre tous les racismes.

Ce terrible drame et ces vies volées nous condamne à défendre pied à pied les valeurs de liberté, de tolérance, de fraternité et d’égalité.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 779973

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License