Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Hausse des Impots locaux à Bourges !

Usagers, Agents : tous perdants !

publié le jeudi 13 novembre 2014 par INDECOSA 18

Rassemblement devant la mairie de Bourges, le 22 novembre 2014 à 11H 00.

Après la suppression du festival international du film Écologique et de la Biennale d’Art Contemporain, le maire, M. Blanc, a décidé de frapper fort en ce qui concerne la Taxe d’Habitation, malgré sa promesse de campagne, de ne pas augmenter les impôts !!

La mairie veut faire des économies à tout prix, pour réduire l’endettement généré par les projets pharaoniques de Serge LEPELTIER !!

Augmenter de manière drastique la Taxe d’Habitation en 2015, c’est : <> Supprimer l’abattement sur la taxe d’habitation, instauré en 1980, par la municipalité de Jacques RIMBAULT d’où une augmentation de 15%, ce qui représente une moyenne de 83€ pour 3 000 foyer !!

<> Une entrée d’argent pour la municipalité de : 2.7 millions d’euros sur le dos des ménages !!

<> Aucune amélioration pour les services aux usagers !

En effet, les usagers ne verront pas d’amélioration dans leurs vie quotidienne, les rues ne seront pas mieux entretenues et les effectifs, les moyens techniques en géneral, continueront à diminuer.

Nous ne pouvons le tolérer ! Est-ce à nous de rembourser les dettes que l’ancien Maire, a contracté ! Une dette estimée à 37 millions d’euros !!

STOP, ça suffit !!!

De nouveau, on demande aux ménages de mettre la main à la poche !! Ce n’est plus possible !! Nous ne pouvons pas l’accepter !!! Nous exigeons le retour de l’abattement de 15% sur la taxe d’habitation.

Rassemblement devant la mairie de Bourges, le 22 novembre 2014 à 11H 00.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 780603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INDECOSA - CONSO-CADRE de VIE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License