Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

La vérité si je ments ! Non à la transposition dans la loi de l’Accord National Interprofessionnel dit de "flexisécurité"

SARKOZY l’a rêvé, le MEDEF l’a écrit et HOLLANDE le mettrait en place ?

publié le vendredi 5 avril 2013 par jpp

SARKOZY en a rêvé, HOLLANDE le feraît ?

Le syndicat CGT Energies 18 appelle les électriciens et gaziers du Cher à participer fortement à la journée d’action interprofessionnelle du 9 avril 2013 contre la transposition dans la loi de l’Accord National Interprofessionnel dit de "flexisécurité" signé entre le MEDEF, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.

Le syndicat CGT Energies du Cher appelle les salariés de l’Energie du département :

- à 2 h de grève à la Centrale Nucléaire de Belleville et à participer à la manifestion à Gien (Loiret), départ 10 h 30, place de la Victoire.

- à 1 h de grève minimum à ERDF et GRDF et à participer à la manifestation à 17 h à Bourges, départ Place de la Nation.

Le slogan de la CGT "la crise c’est eux" n’a jamais été aussi vrai !

Cette obsession du gourvernement à satisfaire les exigences du patronat au lieu de faire payer les actionnaires et les auteurs de fraude fiscale au plus haut niveau de l’Etat est insupportable.

Le Président de la République plurtôt que de s’entêter à faire voter cette loi scélérate dite de flexisérurité ferait mieux de prendre des mesures contre la fraude fiscale, faire voter des lois pour donner de nouveaux droits aux salariés le permettant de s’opposer aux restructurations dévastatrices décidées par le patronat.

Cet accord entre le MEDEF, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC que le patronat demande de transposer intégralement dans la loi, SARKOZY en a rêvé et HOLLANDE le ferait ?

La réalité du "changement c’est maintenant" promis par François HOLLANDE lorsqu’il n’était que candidat à la Présidence de la République est en fait un grand retour en arrière. C’est 40 ans de conquêtes sociales qui sont menacées. C’est une REVOLUTION CONSERVATRICE à la REAGAN et à la TATCHER !

Ne nous laissons pas faire !

  • L’Assemblée Nationale se prononce en 11 séances du 2 au 9 avril
  • Le Sénat à partir du 17 avril
  • Le 30 avril, tout est sensé être bouclé !

C’est dire que le 9 avril n’est pas un baroud d’honneur et qu’il est nécessaire et possible de mobiliser largement pour faire échouer ce mauvais coup.


Appel aux énergéticiens de Virginie GENSEL, secrétaire générale de la Fédération CGT Mines Energies
Tract-CGT FO FSU SOLIDAIRES avec appel CGT ENERGIES 18
Pétition CGT FO FSU SOLIDAIRE contre la transposition de l’ANI dans la loi

Mots-clés

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 907573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SYNDICATS  Suivre la vie du site CGT ENERGIES 18  Suivre la vie du site LUTTES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License