Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

URGENT Soutien aux organisations syndicales de l’Indre

La ville de Chateauroux veux expulser les UD CGT et CFDT

publié le lundi 21 janvier 2013 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Soutenez les syndicats de l’Indre en adressant des protestations aux Ministères du travail et au Préfet de l’Indre (Voir modèles en pièce jointe à cette article.

L’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Condamne les agissements du Maire de Châteauroux qui s’acharne à tenter d’empêcher les syndicats de l’Indre de fonctionner correctement. Nous tenons à vous rappeler que l’exercice du droit syndical est inscrit dans la constitution française.

La classe politique dans son ensemble s’accorde sur le bien fondé de l’action syndicale et déplore le faible taux de syndicalisation en France ; mais comment les syndicats peuvent-ils remplir leur rôle si par ailleurs on les prive des moyens d’exister ?

L’union Départementale du Cher soutient et soutiendra toutes les actions que les syndicats de l’Indre jugeront nécessaires pour s’opposer à cette injustice. Elle élève la plus vive protestation et condamne la Ville de Châteauroux, qui a procédé à la coupure de l’alimentation en eau, qui entend couper l’électricité et qui par là même, interdit toute activité syndicale aux UD CGT et CFDT. Elle exige le rétablissement immédiat de l’alimentation en eau, la non coupure de l’électricité. Il en va du rétablissement de l’ordre public face à une atteinte à une liberté fondamentale de la République de même que de la sécurité des personnes dans ces lieux.


Motion de soutien aux UD de l’Indre
Modèle de protestation
Adresse aux syndicats

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 848214

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License