A longueur d’antenne, de commentaires, de chroniques d’économistes "autorisés" par ceux qui contrôlent les grands médias, de discours du président de la république et des ministres du gouvernement, on nous rabache les oreilles avec la dette publique pour nous faire admettre qu’il va falloir faire des sacrifices : retarder l’âge de départ en retraite, réduire les effectifs dans les services publics, réduire les remboursements de médicaments etc.
En réalité tout cela n’est qu’une vaste supercherie pour faire payer toujours aux mêmes : les salariés, les retraités, les chômeurs, cela pour engraisser les banquiers et les actionnaires des grands groupes.
Dans un article de Région Centre Info, le bulletin d’information du Comité Régional CGT Centre, la CGT décortique cet énorme mensonge et propose des solutions pour en sortir.
A lire, l’article ci-joint et à diffuser largement autour de vous.
jpp
Articles de cet auteur
- 4 NOVEMBRE 2014 : JOURNEE DE GREVE DANS LES INDUSTRIES ELECTRIQUES ET GAZIERES
- Grève des facteurs d’Aubigny-sur-Nère : à l’appel de la CGT et de SUD, plus de 100 personnes ont manifesté ce mardi 4 août 2014 pour les soutenir après le 51 jours de grèv
- Mardi 5 août 2014 à 10 h, rassemblement devant la Poste d’Aubigny-sur-Nere, Mail Guichard
- Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le CHER ce samedi 26 juillet 2014 en solidarité avec le peuple palestinien
- Samedi 26 juillet 2014 à 11 h, place de la République à VIERZON et à 14 h 30, place Séraucourt à Bourges
- [...]
fr
SYNDICATS
CGT ENERGIES 18
?