Elections cantonales, la CGT s’invite dans les débats !

publié le lundi 7 mars 2011 par Sébastien MARTINEAU

Le renouvellement partiel des conseillers généraux aura lieu les 20 et 27 mars prochain.
Les mouvements forts de l’année 2010 ont montré qu’une majorité de nos concitoyens est hostile à la politique libérale du gouvernement. Cette politique au service des classes dirigeantes patronales est et sera toujours combattue par notre organisation syndicale. La CGT n’est pas affiliée à un parti politique mais elle porte un œil attentif et critique aux propositions des uns et des autres. Dans le département, les candidats UMP, Nouveau Centre, Divers Droite et tous ceux sans étiquette proches du gouvernement ont soutenu et soutiennent les contre réformes qui appauvrissent encore un peu plus l’ensemble de la classe ouvrière. Pour ce qui est du Front National et de sa présidence, la thèse raciste et xénophobe qui n’amène aucune réponse pour les salariés et est contraire aux valeurs de la CGT n’a pas sa place dans le débat. Il doit être combattu ! A l’inverse certaines formations politiques ont soutenu le mouvement social et ont fait des propositions plus ou moins proches de ce que nous demandons. C’est pour ces raisons que le CGT demande à tous les électeurs et électrices concernés de voter pour les candidats dont le programme est le plus proche de nos revendications.

De la rue aux urnes

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 884756

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?