Le DGB, 1er syndicat Allemand soutient les mobilisations en France

publié le jeudi 21 octobre 2010 par Sébastien MARTINEAU

Face aux commentaires médiatiques étrangers critiquant la mobilisation française sur la réforme des retraites, trouvez ci-joint, le soutien de la DGB, en la personne de leurs responsables, première centrale syndicale allemande, envoyé au secrétaire générale de la CGT.

Au-delà du message de soutien, il est important de faire connaître au plus grand nombre la dénonciation portée par les syndicalistes allemands sur le recul de l’âge de départ à la retraite ainsi que les incidences négatives analysées chez eux sur le niveau des pensions, la dégradation de la santé des salariés et le chômage des seniors.

L’allongement de l’âge de départ à la retraite imposé en Allemagne, jugé socialement injuste et conduisant à la privatisation des systèmes de sécurité sociale, est l’objet de la bagarre actuelle et continue menée par la DGB.

A n’en pas douter, les syndicalistes d’Europe construisent des suites concrètes à la journée d’action européenne du 29 septembre.

Déclaration du DGB

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 780603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?