SANTE, TRANSPORT, ENERGIE, COMMUNAUX, Femmes salariées, CSE (comité Social et Economique), RTT,....etc
Depuis le 1er janvier 2018, les instances représentatives (CHSCT (Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail), délégué·e·s du personnel, comités d’entreprises) sont remplacées par les CSE, les Comités Sociaux et Économiques, dans le cadre de la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales (ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017).
Désormais, toutes les entreprises de 11 salariés ou plus doivent avoir un comité social et économique. Le 1er janvier 2020, les anciennes instances représentatives devront avoir été remplacées par les CSE dans toutes les entreprises.
suiteJournal des territoriaux Bourges Juin 2019
suiteJournal des territoriaux de Bourges et Agglo Mai 2019
suiteIntervention de Florie GAETA sur le PLAN REGIONAL SANTE et sur la politique de santé publique en région Centre-Val de loire
suiteUSAGERS ET SALARIÉS DES SERVICES PUBLICS, ENSEMBLE PRENONS LA PAROLE !
suiteCe 8 Mars 2017, tous les syndicats CGT du Cher écrivent au Ministère de l’Enfance et de la Famille pour revendiquer une véritable égalité Hommes/Femmes .
Les lois sur l’égalité professionnelle se succèdent, mais force nous est de constater que la situation perdure. En effet le dernier rapport du forum économique mondial (http://reports.weforum.org/global-g...) place la France au 134ème rang mondial concernant l’égalité des salaires pour un travail similaire.
suiteSi le statut des fonctionnaires est dérogatoire au Code du travail, il n’en est pas totalement indépendant.
suite