Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Dégradation du service public POSTAL

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 8 DECEMBRE

publié le mardi 6 décembre 2016 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Le mal être au travail des postiers (ières) est une réalité depuis de trop nombreuses années. Même après le rapport Kaspar en 2012, qui déjà, faisait suite à une vague de suicides sans précédent dans l’entreprise, on s’aperçoit qu’au quotidien rien n’à changé, pire, nos conditions de travail se sont dangereusement dégradées.

DES PROPOSITIONS RIDICULES ET INQUIETANTES

Le lancement d’une « négociation », le 26 octobre, annoncée comme une réponse à la situation sanitaire et sociale dans l’entreprise, n’a été qu’un contre-feu. Le projet d’accord proposé à signatures ne dit pas un mot de ce que vivent réellement les postiers(ères). Au contraire, son préambule, son contenu, s’inscrivent dans la droite ligne de la politique catastrophique menée depuis des années. En cela, non seulement ce projet ne répond pas aux problèmes rencontrés par les personnels, mais ses conséquences sont dangereuses pour ces derniers. Les questions de dé-précarisation des salariés en CDD, intérims ou autres contrats temporaires, le retrait de la pause méridienne, la sécabilité, les fermetures de bureau définitives ou temporaires, la fin des EAR, la fermeture des CTC et PIC, la vente des quartiers ouverte à la classe 2, le grade de base en II1, ne sont pas abordées ou sous l’angle du maintien de l’existant.

Le mal-être au travail, les conditions de travail nécessitent que La Poste s’engage dans une négociation de haut niveau. Le rythme effréné des réorganisations n’est pas remis en cause. La direction veut s’affranchir de la règle des 2 ans minimum entre 2 restructurations.

La branche courrier-colis ne respecte pas son engagement de suspendre les réorganisations à la distribution, le temps de la négociation. Le siège refuse d’étendre le périmètre de cette dernière à l’ensemble des métiers. Le dialogue est totalement absent.

C’est pourquoi les fédérations CGT et SUD prennent l’initiative d’une journée de grève et d’actions dans tous les services de La Poste le 8 décembre 2016.

Rassemblement devant Bourges Louis XI le 8 décembre à partir de 10h30.


Appel CGT à la grève le 8 Décembre 2016
Appel commun CGT/SUD à la grève le 8 Décembre 2016

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 938555

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License