Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

PETITION pour CHARLES HOAREAU

lundi 26 avril 2004 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

LE SYNDICALISME N’EST
PAS
UNE ACTIVITE CRIMINELLE
</P

« A la veille du jugement du TGI de Marseille qui vient de donner raison aux chômeurs contre la nouvelle convention UNEDIC, la police judiciaire a convoqué Charles Hoareau afin de subir un » prélèvement biologique " en vue de son inscription au fichier national des empreintes génétiques mis en place par les lois Perben.

Charles Hoareau est responsable des Comités CGT des privés d’emploi de Marseille et fut un des animateurs nationaux de la campagne en cours. Personne ne peut croire que cette convocation soit l’effet du hasard !

Charles Hoareau a été condamné dans des conditions scandaleuses à la suite de manifestations de chômeurs réclamant leur droit à une vie décente. Cette condamnation sert maintenant de prétexte à son inscription sur un fichier criminel.

Nous avions dénoncé en son temps la perversité d’une loi qui traite de la même façon les pédophiles, les trafiquants de drogue et les auteurs de délits mineurs.

Nous constatons aujourd’hui qu’elle peut être utilisée pour combattre l’action syndicale".

 P E T I T I O N

Nous, signataires de cette pétition, exigeons l’arrêt immédiat de la procédure concernant Charles Hoareau, nous ne tolérons pas qu’un dirigeant syndical soit soumis à un traitement infamant et nous demandons un débat national avec le réexamen des lois sécuritaires accumulées depuis dix-huit mois.


Documents joints

Pétition pour Charles HOAREAU

26 avril 2004
Type de document : PDF
77.1 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 11650 / 1037266

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License